Une balade interactive pour découvrir l’ancien Neuchâtel

Via l’application Totemi, la Ville de Neuchâtel propose une nouvelle balade interactive. «Avant/Après» permet de découvrir comment la ville a changé avec le temps.
08 oct. 2021, 15:18
Totemi avant-après Croix du Marché

L’exposition «Neuchâtel avant/après» avait rencontré un grand succès en 2015 au Musée d’art et d’histoire. Désormais, le concept associant anciennes images et vues actuelles peut être vécu en direct dans la rue, grâce à l’application gratuite Totemi.

A lire aussi: Neuchâtel vu avant et après (novembre 2015)

La Ville de Neuchâtel annonce le lancement d’une troisième balade interactive disponible via l’application pour smartphone ou tablette créée à Neuchâtel par l’entreprise Talk to me. Après les fantômes de la Belle-Epoque et une balade présentant le projet des nouvelles Jeunes-Rives, cette troisième permet de découvrir certains coins de Neuchâtel, Valangin, Peseux, Corcelles ou Cormondrèche tel qu’ils étaient dans le passé.

Les quinze postes peuvent être découverts à son rythme, selon les envies de chacun. «L’application garde la progression du parcours en mémoire, ce qui permet au visiteur d’explorer la balade par étapes et d’y revenir plus tard quand il le souhaite», précise le communiqué.

par Matthieu Henguely