Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une avocate à la conquête de la Chine

La Neuchâteloise Lise Tissot Jendly vit à Shanghai depuis deux ans. Elle travaille dans une étude internationale et est active à la Chambre de commerce sino-suisse. Rencontre.

23 juil. 2013, 00:01
data_art_7237436.jpg

Originaire de Corcelles, Lise Tissot Jendly vit en Chine depuis deux ans. A moins de 30 ans, elle occupe un poste d'avocate dans une étude internationale à Shanghai, et fait partie du conseil d'administration de la Chambre de commerce Suisse-Chine (SwissCham). Rencontre avec cette jeune battante, de passage à Neuchâtel.

En observant Lise Tissot Jendly, rieuse, affable et très décontractée, on est à mille lieues de s'imaginer que la jeune femme, de passage à Neuchâtel, multiplie les activités en Chine depuis deux ans. Il y a encore quelques années, alors qu'elle étudiait le droit, elle passait ses samedis à aider son père dans une boucherie du centre-ville. Elle est aujourd'hui en passe de se forger une brillante carrière aux saveurs asiatiques.

Tout commence en 2011, lorsque Lise quitte son emploi à Assista TCS, afin de s'envoler pour Shanghai, où son conjoint a décroché un poste de directeur financier. " Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias