Une association de soutien pour le Buskers de Neuchâtel

Le Buskers de Neuchâtel, festival de musique de rue, est menacé après deux éditions pluvieuses. Une association de soutien a été créée.
15 juin 2016, 11:25
Le Buskers festival a connu deux éditions financièrement catastrophiques.

Le Buskers festival de Neuchâtel a connu en 2014 et 2015 des éditions financièrement désastreuses en raison de la météo. Pour tenter de sauver le festival, un comité de soutien vient d'être créé par des proches et amis du festival.

L'association cherche à récolter 30'000 francs comme "assurance pluie". Dix mille francs seront demandés par une campagne de financement participatif sur la plateforme Wemakeit. Les 20'000 autres seront sollicités par des moyens plus classiques, auprès de collectivités publiques ou d'entreprises notamment.

Le festival, qui existe depuis 27 ans, est financé par les subventions et autres soutiens, mais surtout par les bars, stands de nourriture et vente des badges. Ces derniers postes sont durement touchés en cas de météo pluvieuse. Selon les organisateurs, un jour de pluie cause un manque de recettes de 20'000 francs, comparé à un jour ensoleillé.

par Nicolas Heiniger