Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une altercation entre voisins se règle à l’arbalète à Serrières

Deux habitants de Serrières, tous deux collectionneurs d’armes, se sont retrouvés ce mercredi au tribunal. L’un d’eux avait utilisé une arbalète lors d’une dispute.

07 mars 2019, 15:51
L'un des prévenus a utilisé une arbalète, une version moderne (et plus petite) de l'arme utilisée par le légendaire Guillaume Tell (ici lors d'un spectacle à Uri).

Il esquive des coups de couteau, fuit son opposant et va chercher une arbalète. Face à son contradicteur, un carreau part.

La scène n’est pas issue d’un film ou d’un jeu vidéo médiéval. Elle s’est déroulée le 2 janvier 2018 dans un immeuble de Serrières, entre deux voisins collectionneurs d’armes. Les deux hommes comparaissaient ce mercredi 6 mars devant le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, poursuivis pour tentatives de lésions corporelles et infractions à la loi sur les armes.

Deux véritables arsenaux

Car les deux hommes possédaient deux véritables arsenaux dans leurs appartements respectifs. Dans le cas de Guillaume*, le quadragénaire à l’arbalète, on trouve pêle-mêle, une sarbacane, deux lance-pierres, un taser, des haches, des couteaux en tout genre ou encore un tromblon de l’armée anglaise. En tout 28 armes lui ont été confisquées par la police. Celle-ci en a également saisies 17 chez le trentenaire Eric*,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias