Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sport décoiffant originaire du Canada

Sable fin, soleil, musique, sports... La place du Port de Neuchâtel sentait bon les vacances hier à l'occasion de la première journée du 8e Festival des sports de rue.

02 août 2007, 12:00

Outre la traditionnelle Coupe neuchâteloise de beachvolley, les démos de danse ou d'arts martiaux, le trampoline et l'initiation au basket, un show de haut vol a fait son retour cette année. Des membres de l'association Bike attitude ont présenté leur passion. «Les bosses c'est le dirt. Il faut faire des figures. La passerelle en bois, c'est le northshore», explique Pascal Bernasconi, 23 ans. «C'est du VTT freeride, c'est ce qu'on a monté en forêt à Chaumont, sauf qu'ici, il n'y a pas la forêt! C'est originaire de l'ouest du Canada. On y était l'été dernier.»

A la place du Port, cela se traduit par une rampe d'élan, deux gros sauts pour les figures et une passerelle en bois de... 24 mètres de long perchée à 4 mètres du sol! Mieux vaut avoir de l'équilibre... Les membres de Bike attitude sont un peu casse-cou mais pas fous. «Lorsqu'il y a trop de vent, on ne fait pas la démo. On ne veut pas tenter le diable», explique son acolyte Brice Wacker.

Les activités se poursuivront... ce week-end, une manifestation sur plus de trois jours n'étant pas autorisée par la réglementation communale. «Heureusement que l'on ne doit pas tout démonter pour deux jours! Des agents de sécurité surveilleront les infrastructures pendant les cinq nuits», explique le Saint-Blaisois de 24 ans. Pour ceux qui auraient manqué le show, séances de rattrapage à 17h samedi (contest) et à 15h dimanche. /bwe

Programme: www.sportsderue.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias