Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sérieux aspirant pour les médailles

Marc Rinaldi participera en septembre aux Championnats du monde de bûcheronnage. Champion de Suisse junior en titre, le Chaumonier nourrit de belles ambitions.

03 juin 2014, 00:01
data_art_8111815.jpg

176 centimètres pour 93 kilos. Ça ne fait aucun doute, Marc Rinaldi a un gabarit de bûcheron. D'un très bel athlète même puisque le Chaumonier a été sélectionné pour participer aux Championnats du monde de bûcheronnage professionnel qui se tiendront du 11 au 13 septembre, au bord du lac de Brienz (BE). Une manifestation d'importance puisque c'est le conseiller fédéral Ueli Maurer en personne qui donnera le coup d'envoi de ces joutes forestières. Champion de Suisse junior depuis 2011, membre de l'équipe nationale, Marc Rinaldi concourra pour le Swiss Team mais également à titre individuel. Le jeune bûcheron, né en octobre 1990, a décroché la seule place libre dans la catégorie des moins de 24 ans pour représenter la Suisse.

Vitesse et précision

Les concours de bûcheronnage ne sont pas à confondre avec les "Timbersport", une discipline où de véritables armoires à glace manient la hache, la scie et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias