Un scooteriste renverse un policier à Hauterive et prend la fuite

Un gendarme a été percuté par un scootériste ce mercredi à Hauterive alors qu'il régulait le trafic d'une rue suite à une fuite d’eau. Le policier a été blessé. Le scootériste a été appréhendé.

01 nov. 2017, 17:04
/ Màj. le 01 nov. 2017 à 18:51
La patrouille de la police neuchâteloise était occupée à interdire l’accès au chemin des Jardillets à Hauterive, suite à une fuite d’eau lorsque s'est produit l'incident.

Un policier a été percuté par un scootériste ce mercredi vers 14h30 au chemin des Jardillets à Hauterive alors qu'il régulait le trafic suite à une fuite d’eau. Le scootériste, âgé de 22 ans et circulait sans permis au guidon d'un véhicule volé, n’a pas obtempéré aux signes d’un premier gendarme et a accéléré dans sa direction, forçant le passage.

Le deuxième gendarme qui se trouvait à une soixantaine de mètres, a alors tenté d’arrêter le scootériste. "Ce dernier a pris de la vitesse, avec l’intention manifeste de forcer le passage", rapporte la police neuchâteloise dans un communiqué.

Blessé aux jambes

Le gendarme a alors tenté d’éviter le scootériste, mais a été percuté par ce dernier et projeté contre une machine de chantier, puis a chuté au sol. Le scootériste s’est relevé immédiatement et a pris la fuite à pieds. Il a été rattrapé quelques dizaines de mètres plus loin par les ouvriers du chantier, qui témoins de la scène, sont parvenus à le maîtriser avec l’aide du premier gendarme.

Blessé aux jambes, le policier a été transporté par une ambulance du SIS aux urgences de Hne de Neuchâtel. Le scootériste y a également été conduit sous bonne garde pour y subir des examens. Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale.