Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Un projet cinéma à mettre en boîte

A la Case à chocs, les projections du Cinéma minimum doivent reprendre dans une véritable salle de projection. Un projet est à l’enquête mais le soutien de la Ville reste à définir.

02 févr. 2016, 01:16
Projet de cinema sous la Case-a-Chocs 



Neuchatel, le 01.02.2016



Photo : Lucas Vuitel

La Case à chocs, à Neuchâtel, pourrait bien avoir une vraie salle de cinéma. Si un projet est à l’enquête publique jusqu’à mi-février, la lumière reste à faire sur le soutien de la Ville.

Le scénario était écrit il y a quatre ans. Une collaboration avec le Zinéma, à Lausanne, donnait alors naissance au Cinéma minimum. Evoquée aux Caves du Palais, une installation minimale s’était faite dans les murs de «la Case», au Queen Kong Club. Mais la petite salle de concerts ne permettait qu’une projection hebdomadaire, le mercredi. Projet en cours oblige, l’activité n’a pas repris après la pause estivale.

«Une sorte de boîte»

«C’était un peu du camping», relève Laurent Toplitsch, fondateur et programmateur du Zinéma. Dotée d’une quarantaine de sièges, la nouvelle salle permettra de projeter tous les jours un ou deux films. Elle sera installée dans une cave appelée la Salle des 25 cuves, située...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias