Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un procès sous haute surveillance

Trois des supposés braqueurs de la bijouterie Bonnet, en juillet 2015, ont comparu hier devant le Tribunal criminel. Deux reconnaissent les faits, le troisième nie. Verdict aujourd’hui.

28 juin 2017, 00:15
Un braquage a eu lieu a la bijouterie Bonnet au centre-ville de Neuchatel

Neuchatel, le 10 juillet 2015
Photo: Lucas Vuitel BIJOUTERIE BONNET

Une douzaine de gendarmes en gilet pare-balles, certains armés de mitraillettes, disséminés dans et autour de l’hôtel de ville: le procès de trois des auteurs du hold-up de la bijouterie Bonnet, commis en juillet 2015 au centre-ville de Neuchâtel, s’est déroulé hier sous haute surveillance.

C’est que les trois Lituaniens, vraisemblablement dépendant d’une organisation criminelle plus vaste, n’y étaient pas allés de main morte ce jour-là. Trois hommes (dont deux des prévenus) avaient pénétré dans le magasin. L’un des prévenus, Lukas*, était resté en retrait, tandis que l’autre, Ignas*, avait jeté sans ménagement l’une des deux vendeuses à terre pour la menotter, la tête de la malheureuse heurtant violemment le sol. Un troisième homme, mineur, avait menacé sa collègue avec une arme factice, avant d’asperger les deux infortunées de spray au poivre au moment de prendre la fuite.

Ignas, âgé aujourd’hui de 28 ans, avait été arrêté deux heures après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias