Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois découvre l’histoire de son père grâce aux archives d’«ArcInfo»

A 70 ans presque jour pour jour, Christian Morel a enfin pu mettre une histoire sur le nom de son père, qu’il n’a jamais connu. C’est en fouillant dans les archives d’«ArcInfo» que le Neuchâtelois a découvert la fin tragique de ce commandant de navire.

13 mars 2019, 17:00
Le père de Christian Morel était le commandant du "Kjoebenhavn", un navire danois qui a coulé le 11 juin 1948.

«C’est tout ce que j’ai de mon père.» Entre les mains de Christian Morel, une photo en noir et blanc, soigneusement mise sous cadre. Le Neuchâtelois a dû attendre septante ans avant d’avoir une histoire à poser sur ce visage. «Mais grâce aux archives d’’ArcInfo’, je connais enfin les circonstances dans lesquelles mon père est mort.»

Christian Morel n’a jamais connu son père, décédé six mois avant sa naissance, le 24 décembre 1948. De lui, il ne sait pratiquement rien, si ce n’est qu’il était commandant de navire et qu’il est mort dans un naufrage en juin de la même année.

Au décès de sa mère, le Neuchâtelois retrouve cette photo précieusement cachée dans un portefeuille. «Comme ma maman s’était remariée et que mon beau-père avait déchiré tous les souvenirs de mon père, je suppose qu’elle l’a cachée. A la maison, on ne parlait jamais de lui.»

J’ai soudainement pensé...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias