Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune Neuchâtelois en course pour le titre de meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande

Cuistot en herbe au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois, Gabriel Ghigna défendra la gastronomie du canton lors de la finale du Poivrier d’argent, le 4 avril prochain à Delémont. En jeu, le titre de meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande et du Tessin.

29 janv. 2020, 19:13
Le carré d'agneau de Gabriel Ghigna a fait recette.

Son carré d’agneau farci à l’ail des ours, accompagné de röstis, d’un flan d’asperges et d’un duo de carottes bicolores, a fait le beurre de Gabriel Ghigna, apprenti cuisinier à la Toque en herbe, le restaurant d’application pour les apprentis du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), à Neuchâtel.

L’assiette gagnante du jour. Photo: Lucas Vuitel

C’est lui qui représentera le canton de Neuchâtel lors de la finale du Poivrier d’argent, le 4 avril à Delémont. Ce concours désigne chaque année le meilleur apprenti cuisinier de Suisse romande et du Tessin.

34 dossiers

La sélection finale s’est opérée ce mercredi matin dans les cuisines du CPLN. Les six apprentis cuisiniers de deuxième année (sur 34) ayant survécu à la phase des dossiers ont eu quatre heures pour apprêter à leur guise une selle d’agneau, en utilisant deux cuissons différentes. La garniture devait être composée d’une sauce ou d’un jus, d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias