Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Un jeu d'enfants séduit les grands

Le Festival des sports, qui s'est terminé hier, a rencontré un beau succès. Le "concours national planétaire de feuille-caillou-ciseaux" a cartonné.

06 août 2012, 00:01
data_art_6271549.jpg

L'ambiance est à la bonne humeur, voire à la franche rigolade, ce samedi après-midi au grand bar du Festival des sports, sur les Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Quarante-neuf participants, enfants et adultes, ont répondu présent à l'appel un peu farfelu du Service des sports de la Ville en s'inscrivant au premier "concours national planétaire de feuille-caillou-ciseaux".

Certains font quelques échanges pour s'échauffer: ils comptent jusqu'à trois, puis miment une feuille (main ouverte), un caillou (poing serré) ou une paire de ciseaux (index et majeur écartés). D'autres préfèrent combattre la déshydratation à grands coups de bières. Car même à l'ombre, la chaleur est étouffante.

Bientôt, le présentateur prend le micro pour rappeler les principes de bases: la feuille gagne sur le caillou, le caillou vainc les ciseaux et les ciseaux l'emportent sur la feuille.

"On redevient gamin"

Et c'est le coup d'envoi. Huit groupes sont formés, chaque concurrent recevant un badge autocollant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias