Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un groupe neuchâtelois qui s'exporte

Au retour d'une tournée européenne, le quintet de metal November-7 s'apprête à sortir un DVD enregistré lors d'un concert en Belgique. Rencontre avec le guitariste Stéphane Geiser.

12 févr. 2013, 00:01
data_art_6799281.jpg

Eclairée par de larges fenêtres, parfaitement ordonnée et décorée avec soin, la pièce fait penser à un salon cossu. Mais la douzaine de guitares, les trois gros amplis et les enceintes qui entourent de larges écrans d'ordinateur nous rappellent que nous sommes bien dans le home-studio de Stéphane Geiser. C'est dans cette pièce installée dans sa maison de Cornaux que le guitariste de November-7 compose la plupart des morceaux du groupe de metal.

Malgré un passage remarqué à la dernière édition de Festi'neuch, le quintet reste relativement peu connu du grand public neuchâtelois. "Nul n'est prophète en son pays" , sourit Stéphane Geiser. En revanche, il se produit régulièrement hors des frontières helvétiques, notamment dans le nord de l'Europe.

Les musiciens verniront le 23 février un CD et un DVD enregistrés lors d'un concert en octobre dernier dans un festival belge. "Une équipe pro filme tous les concerts et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias