Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un festival pour découvrir la Colombie

25 nov. 2008, 11:11


Artiste peintre colombien vivant au Val-de-Ruz, Albeiro Sarria a choisi de présenter son pays aux Neuchâtelois par le biais d'un «Festival Colombie» pour tous. Cette manifestation sera inaugurée ce soir, à 19 heures, au péristyle de l'Hôtel de ville, à Neuchâtel et se terminera dimanche 7 décembre en l'église Saint-Nicolas.

Aujourd'hui: Vernissage, à 19 heures, d'une exposition de peintures et sculptures de Jafeth Gomez, Corinne Barbier, Salustiano Romero et Natalia Eraso. Cette exposition est ouverte au public chaque jour (jusqu'au 7 décembre) de 10 heures à 18h30.

Demain: Atelier de peinture précolombienne pour enfants, à 16 heures, au péristyle de l'Hôtel de ville.

Vendredi: Dès 19h30, deux documentaires, «NICA /raguense», de Julian Fleming et Carlos Solis et «La historia de Rosa», de Florance Jauge, seront projetés ans les locaux du syndicat Unia (3, av. de la Gare).

Samedi: Concert de musique colombienne traditionnelle par le groupe Pasajeros, à 19h30, au péristyle de l'Hôtel de ville.

Dimanche: A 17 heures, projection du film, «La mouette et le chat», d'Enzo D'Alo, dans les locaux du syndicat Unia.

Mardi 2 décembre: Jullian Dubois, journaliste français, témoignera de «la réalité cachée», à 19h30, à la Maison des associations des Rochettes (1, rue Louis-Favre).

Mercredi 3 décembre: A 15h30, atelier de danse pour enfants au péristyle de l'Hôtel de ville. A 19h30, Hans Schäppi, président de Solifons et Olivier Fahrni, économiste et journaliste à «Work» donneront une conférence intitulée «Crise financière, crise du capitalisme», dans les locaux du syndicat Unia.

Jeudi 4 décembre: Pièce de théâtre (l'histoire de Clara), à 19h30, au théâtre du collège de la Promenade.

Vendredi 5 décembre: A 19 heures au péristyle de l'Hôtel de ville, contes pour enfants et adultes par Alekos.

Samedi 6 décembre: Fête de la lumière, de 14 heures à 2 heures du matin à la ferme de Pierre-à-Bot.

Dimanche 7 décembre: A 17 heures à l'église Saint-Nicolas (Vauseyon), spectacle du cirque Capuchini, une école de cirque pour enfants de la rue, basée à Cali (Colombie). /comm-flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias