Un double feu d’artifice pour le 1er Août à Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel célébrera la Fête nationale le 1er août par un spectacle pyrotechnique, mais sans animations ni discours officiels au bord du lac.
08 juil. 2021, 09:50
Un spectacle pyrotechnique illuminera le ciel neuchâtelois à l'occasion du 1er Août.

Il n’avait pas pu avoir lieu l’an dernier à cause de la pandémie de Covid-19. Un spectacle pyrotechnique illuminera le ciel de Neuchâtel le 1er août à l’occasion de la Fête nationale. Et même plutôt deux fois qu’une.

«A la tombée de la nuit, soit autour de 22h, la population neuchâteloise bénéficiera d’un double feu d’artifice synchronisé au-dessus de la capitale cantonale fusionnée. Des feux qui seront visibles dans un rayon de dix kilomètres entre La Coudre et Cormondrèche, grâce à deux groupes de barges disposées sur le lac», explique la Ville dans un communiqué diffusé ce jeudi 8 juillet.

A lire aussi: Pas de fête du 1er Août à La Chaux-de-Fonds

«Profitez-en près de chez vous!»

Restrictions sanitaires obligent, «afin d’éviter qu’une foule se forme aux Jeunes-Rives», ni animations ni discours officiels n’y sont prévus. A ce titre, les autorités demandent à la population de ne pas se précipiter au bord du lac pour assister au spectacle. «Profitez-en près de chez vous!»

«Des fêtes localisées auront lieu dans d’autres quartiers de la capitale cantonale, avec la participation de membres de l’exécutif communal», explique ainsi la Ville. «Elles seront communiquées par leurs organisateurs respectifs, comme à Valangin, où les feux du 1er Août ne pourront pas être vus, mais où une manifestation a lieu le 31 juillet au Château et musée.»

Les feux seront tirés particulièrement haut dans le ciel, si bien qu’il n’y a pas besoin de venir les admirer depuis le bord du lac, assure Nicolas Guinand, directeur de Sugyp, spécialisée dans les spectacles pyrotechniques.

Contenu

par Lea Gloor