Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un directeur régional de supermarché jugé pour non-respect des mesures Covid

Un jeune directeur régional de supermarché était jugé ce mardi pour manquement aux mesures anti-Covid. En cause: l’absence de produit désinfectant pour les chariots à commissions ainsi que des mesures insuffisantes pour faire respecter les distances.

09 mars 2021, 19:20
Le gérant d'un supermarché neuchâtelois pourrait être condamné pour mauvaise application des mesures de protection anti-Covid.

Pas de produit désinfectant pour nettoyer les caddies, une file de clients tassés à la caisse, des poubelles qui débordent. C’est ce que constate un contrôleur sanitaire du Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) à l’ouverture d’un supermarché neuchâtelois le 11 juin 2020.

Le contrôleur décide alors de donner au magasin le temps de se mettre en place. Il repasse en fin de matinée et fait le même constat. Il se retrouve dans l’obligation de dénoncer le commerce aux autorités: «Nous avions déjà averti à plusieurs reprises cet établissement. Nous n’avons pas effectué cette dénonciation en se pointant un bon matin comme des cow-boys», témoignait le contrôleur au Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers ce mardi.

Vols à répétition du produit désinfectant

Le tribunal jugeait ce mardi le gérant du supermarché neuchâtelois. Le prévenu est accusé de ne pas avoir mis à disposition de la clientèle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias