Un crédit de 1,5 million de francs a été accepté pour agrandir le collège Billeter

La restructuration des degrés 7e à 11e Harmos et la construction de nouveaux quartiers à Marin engendrent un besoin pour accueillir dans les règles les effectifs lors de la rentrée scolaire 2016. Aussi la commune a-t-elle besoin de quatre classes supplémentaires. Un crédit de 1,5 million de francs a été adopté, jeudi soir, à cet effet.

19 févr. 2016, 17:37
Surélevée, la construction se fera au-dessus du préau existant

Un crédit d'engagement de 1,5 million de francs a soulevé des remous, jeudi soir, lors d'une séance extraordinaire du Conseil général de la Tène. Attribué à la création de quatre classes supplémentaires pour le collège de Billeter (qui accueille des 10e et 11e Harmos), il a failli ne pas passer la rampe, la commission financière et le parti socialiste (PS) ayant, dans un premier temps, demandé la non entrée en matière.

Leurs arguments? L'urgence, le montant et le projet de fusion à six communes qui pourrait fournir des solutions avec la construction du projet "Les quatre fantastiques", soit la rénovation complète du collège de Vigner à Saint-Blaise. Mais après des discussions pour le moins animées, le crédit a été adopté à la quasi unanimité. Les travaux visant à construire une structure métallique et vitrée au-dessus du préau existant devront s'effectuer en huit semaines seulement, soit durant les joutes et les vacances scolaires.

Plus de détail dans nos éditions payantes de samedi.