Un corps retrouvé au pied du barrage du Châtelot

Un corps sans vie a été retrouvé dimanche en début d’après-midi au pied du barrage du Châtelot, non loin du Saut- du-Doubs. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une chute accidentelle.

09 déc. 2019, 16:15
Le corps du jeune homme a été pris en charge par les pompiers avant d’être hélitreuillé par la Rega.

Un corps sans vie a été retrouvé dimanche en début d’après-midi au pied du barrage du Châtelot, quelques kilomètres en aval du Saut-du-Doubs. Alertés, les secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Selon nos informations, il est âgé de 21 ans et est domicilié dans le canton de Vaud. La piste d’une chute accidentelle est privilégiée.

«La victime a été prise en charge par le groupe Grimp (Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux) du Service d’incendie et de secours des Montagnes neuchâteloises, puis hélitreuillé par la Rega», précise le communiqué de la police neuchâteloise diffusé ce lundi.

Soutien psychologique

D’après les premiers éléments de l’enquête, ce jeune homme était venu faire la fête avec un groupe de copains, précise le communiqué. Manifestement, ses amis ne se seraient pas aperçus de sa disparition.

Les personnes qui accompagnaient le jeune homme ont bénéficié d’un soutien psychologique. Le dossier a été remis à la procureure Manon Simeoni. 

Contacté, le fournisseur d’électricité Groupe E, co-actionnaire du barrage du Chatelot, indique «n’endosser, à priori, aucune responsabilité; il convient toutefois de relever qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident», précise la responsable de la communication Nathalie Salamin, en réponse à nos questions.