Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cadre de La Poste nommé chef du Service des sports

Patrick Pollicino prendra le 1er juillet la succession d'Etienne Dagon à la tête du Service des sports de la Ville de Neuchâtel. Actuellement cadre au service clients de La Poste à Fribourg, cet économiste de 36 ans mettra en ?uvre une politique du sport qui s'inscrit aujourd'hui dans le Réseau urbain neuchâtelois. Dès le 1er juillet, le Service des sports de la Ville de Neuchâtel aura à nouveau un chef. Le Conseil communal a en effet annoncé hier qu'il avait nommé à cette fonction Patrick Pollicino, 36 ans, de Neuchâtel. Sa nomination fait suite à la démission d'Etienne Dagon, rendue publique fin novembre et devenue effective le 1er janvier.

18 mars 2008, 12:00

Le futur successeur du célèbre nageur a pu notamment faire valoir une expérience de management et de gestion. Il l'a acquise à Berne, au sein de l'unité marketing et vente de La Poste, et dans sa fonction actuelle de responsable opérationnel du service clients de La Poste, à Fribourg. A ce titre, il dirige une soixantaine de collaborateurs.

Directeur communal des Sports, Pascal Sandoz ne cache pas que cette fonction d'encadrement a pesé dans la nomination de Patrick Pollicino: «Nous avions d'autres candidats très intéressants, mais il leur manquait l'expérience du management. Or, pour diriger un service qui représente 58 emplois, sans compter les moniteurs, il faut savoir comprendre les gens.»

Le conseiller communal assure cependant qu'il n'a pas attendu la nomination de son futur collaborateur pour s'employer à régler les difficultés nées au sein du Service des sports du fait de la surcharge de travail liée à la mise en exploitation de la Maladière.

Licencié en sciences économiques (gestion d'entreprise) de l'Université de Neuchâtel, maîtrisant couramment l'allemand et l'italien, et nanti de bonnes connaissances de l'anglais, Patrick Pollicino dispose également d'une formation en gestion et en droit du sport. Il a acquis, indique le Conseil communal, «une vaste expérience professionnelle en marketing et finances au sein de plusieurs entreprises».

Sur le plan proprement sportif, Patrick Pollicino a pratiqué le football dans divers clubs du canton, en qualité de joueur ou d'entraîneur. Il siège au sein de la commission technique et des juniors de l'Association neuchâteloise de football.

Sa nomination intervient alors même que le Service des sports fait l'objet d'un audit dont les conclusions ne sont pas encore connues. Faut-il s'en étonner? «Non», assure Pascal Sandoz. «L'audit porte sur l'organisation et le fonctionnement de la section des sports, pas sur sa mission, qui était définie au moment de la mise au concours. Mais Patrick Pollicino en connaîtra évidemment les résultats au moment de sa prise de fonction.»

Sa mission débordera le cadre communal. Le développement du sport, rappelle l'exécutif de la Ville, s'inscrit désormais «dans le contexte évolutif du Réseau urbain neuchâtelois». Les acronymes RUN et Comul vont donc faire partie bientôt du vocabulaire de base de Patrick Pollicino. / JMP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias