Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Un Buskers de "rêve" s'est bouclé à Neuchâtel

La 29e édition du festival a rassemblé un très nombreux public au cœur de la ville. Après plusieurs années de conditions météo difficiles, les organisateurs respirent et prévoient un 30e détonant.

20 août 2018, 00:01
Le duo franco-hispanique d’Umami DanceTheatre a conquis les spectateurs, durant toute la semaine, avec un show mêlant comédie, danse et théâtre.

«Magnifique!» Georges Grillon, infatigable organisateur du Buskers festival, partage sa joie sans limite. La 29e édition s’est terminée dimanche par la traditionnelle journée à la Ramée, à Marin.

Depuis le début de la manifestation mardi soir, les rues du centre-ville de Neuchâtel n’ont presque pas désempli en soirée. Seule une petite fenêtre pluvieuse, longue de deux heures vendredi soir, a découragé les amateurs des arts de rue. Le reste de la semaine, 80 artistes ont attiré un nombre impressionnant de Neuchâtelois.

Le temps radieux devrait donner de la couleur aux finances de l’association organisatrice. Pour l’heure, les chiffres ne sont pas encore connus, mais Georges Grillon estime qu’«il y a bon espoir que les comptes soient bénéficiaires». Les résultats de cette édition devraient ainsi permettre de rembourser les près de 7000 francs qui avaient été prélevés de «l’assurance pluie».

Mise sur pied il y a deux ans par l’association...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias