Un bouddha pour apaiser les conducteurs à Neuchâtel?

Un petit bouddha couché, au sourire empreint de sérénité, vient d'être posé au centre du nouveau rond-point de l'Avenue des Alpes, dans les hauts de Neuchâtel. Posé sur un caillou blanc, a-t-il été placé là pour apaiser certaines humeurs de conducteurs pressés?
09 oct. 2017, 15:19
/ Màj. le 09 oct. 2017 à 16:24
Bouddha au rond-point de l'Avenue des Alpes, à Neuchâtel

La tête appuyée dans sa main, il regarde le lac. Et non les autos montant du centre de Neuchâtel ou descendant des Cadolles. Posé au centre du giratoire de l'Avenue des Alpes, ce petit bouddha couché au sourire empreint de sérénité trône sur un gros caillou blanc et au milieu d'herbes folles. Qui l'a mis là? Mystère.

Seule certitude, il remplace une séries de petits cairns qui ont été érigés depuis la construction de ce rond-point. Visiblement, ce giratoire de cailloux et verdure inspire un ou des artistes en herbe, travaillant sur les concepts de sérénité, tranquillité ou pénitude à un carrefour qui a connu moults travaux ces derniers temps. Va-t-il inciter les automobilistes à lever le pied et à prendre leur mal en patience au feu rouge voisin? A voir.

par Sophie Winteler