Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un air de Bollywood à Neuchâtel avec la Bevaisanne Annjali Shah

Ce sera Bollywood au théâtre du Passage dimanche 28 mai. Les Neuchâteloises Annjali Shah et Fiona Carroll présentent "Muskaan". Un conte indien mêlant danse kathak, mime et marionnettes.

26 mai 2017, 15:20
/ Màj. le 26 mai 2017 à 16:00
Annjali Shah dans le spectacle "Muskaan".

"Muskaan" veut dire "sourire" en hindi. Et tout est "muskaan" chez Annjali Shah, véritable ambassadrice neu-châteloise de la danse indienne. Tout est sourire: le geste gracieux, l’œil malicieux, les ghungroos (grelots) qui dan-sent à ses chevilles, le plaisir de raconter des histoires.

La Bevaisanne de 29 ans, Indienne par son père, est une bâtisseuse de ponts. Le spectacle qu’elle présente avec la comédienne Fiona Carroll, allie danse kathak, mime et théâtre de marionnettes. Dans ce conte, des personnages de la commedia dell’arte se mêlent des petites affaires de Krishna et Rhada.

Bien que peu orthodoxe pour le public indien, le spectacle, présenté en primeur à Ahmedabad, berceau du kathak, a beaucoup plu. Et ici? Comment raconter un art ancré dans la mythologie indoue? Tel est le défi de ce spectacle haut en couleur.

Mise en jambe dans L’Express et L’Impartial du samedi 27 mai avec un portrait d'Annjali Shah et «le kathak pour les nuls».

Neuchâtel: Théâtre du Passage, dimanche 28 mai à 17h, tout public dès 4 ans. "Muskaan" avec Annjali Shah et Fiona Carroll. 1ère partie: "Trio Tin" avec Cloé Lehmann (kathak), Jérôme Jeanrenaud (piano) et Gaël Calame (tablas).

Démonstration de danse kathak par Annjali Shah:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias