Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois régatiers du Landeron classés

27 nov. 2007, 12:00

Avec l'arrivée des frimas, la navigation de plaisance sur le lac de Bienne est entrée en hibernation. La saison nautique s'est conclue avec la remise des prix du championnat du Haut-Lac, lors d'une réunion amicale organisée par le Bootsclub d'Erlach (BCE).

Les compétitions 2007 ont été quelque peu perturbées par les conditions atmosphériques. Ainsi, en raison d'un manque de vent, le club d'Erlach a dû annuler les deux régates prévues à son agenda en juillet et août.

On se souvient en outre que la crue de la mi-août a entraîné la suppression de la coupe de la Sirène comptant, elle, pour le championnat du lac de Bienne (à ne pas confondre avec le championnat du Haut-Lac). La remise des prix du championnat du lac de Bienne a eu lieu vendredi dernier au club-house du Club nautique du Landeron (CNL); ce sont une nouvelle fois les membres du Yacht-Club de Bienne qui ont raflé les premières places. Mais le Landeronnais Bruno Moncilli se glisse à la troisième place et Jean-Louis Frei de la Bordée de tribord (BT), La Neuveville, à la huitième.

Avant de songer à la prochaine saison nautique, les membres du CNL pourront se retrouver au club-house du port du Landeron pour leur traditionnelle soirée de Nouvel An. /gcm

Palmarès: Sur dix-huit inscrits en début de saison, on compte au final dix régatiers classés, la palme revenant à Jean-Louis Frei, de la Bordée de tribord (BT, La Neuveville) sur Modulo 93. Viennent ensuite: 2. Christophe Bürli (BT) sur J-29; 3. Jean-Jacques Botteron (CNL, Club nautique du Landeron) sur First 27; 4. Pierre Louis (BT) sur LSD; 5. Bruno Moncilli (CNL) sur Aphrodite 101; 6. Philippe Tièche (BT) sur Dehler 31; 7. Raymond Bracelli (BT) sur Granada 31; 8. Christian Biedermann (BT) sur Jeudi 12; 9. Marc Schena (BT) sur 15m SNS; 10. Philippe Lemaitre (CNL) sur Seahawk 30. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias