Il ne faisait pas bon circuler sur les routes du Littoral neuchâtelois ce lundi après-midi. L'ensemble du réseau a été surchargé durant plusieurs heures en raison de trois accidents.
Le premier s'est produit vers 15h10 sur l’autoroute A5, en direction de Bienne. Suite à un malaise, le véhicule d'un automobiliste de 74 ans, domicilié à Wavre, a frôlé la glissière provisoire à droite de la chaussée.
La voiture a ensuite heurté le trottoir de service à gauche de la chaussée avant de s’immobiliser. Le conducteur du véhicule a été pris en charge par une ambulance et conduite à l'hôpital de Pourtalès. L’autoroute a été fermée, une demi-heure environ, pour les besoin du constat.
Motard héliporté
Le deuxième incident a eu lieu vers 16h15, également ur l’autoroute A5 en direction de Bienne, entre l’entrée de la Maladière et la sortie de Monruz. Malgré un freinage d’urgence, une moto conduite par un habitant de Gals de 59 ans a percuté une voiture le précédant, conduite par un habitant de Feldbrunnen, âgé de 73 ans.
Suite au choc le motocycliste a chuté de sa machine. Blessé il a été héliporté à l’hôpital de l’Île de Berne. Le secteur d’autoroute concerné est resté fermé à la circulation pour les besoins des secours et des constats jusqu’à 19 heures.
Troisième incident
Enfin, vers 17h20, un motocycliste de 27 ans, habitant Marin, a aussi été victime d'un accident sur la route des Rouges-Terres à Hauterive en direction de Saint-Blaise.
Lors d’un dépassement, il a heurté un véhicule, conduit par une habitante de Hauterive, âgée de 34 ans, laquelle venait en sens inverse et bifurquait à gauche. Suite au choc, le motocycliste a été projeté quelques mètres plus loin. Blessé, il a été acheminé à l’hôpital de Pourtalès au moyen d’une ambulance.