Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis et bad' font un tabac à Marin

25 nov. 2008, 11:13

«J'avais fait imprimer 160 T-shirts. J'ai dû en faire réimprimer en urgence car il n'y en avait pas assez!»

Muriel Flueckiger, une bénévole parmi les trente Neuchâtelois de Terre des hommes actifs samedi, a été prise au dépourvu par le succès du tournoi de tennis et badminton qui s'est déroulé au Centre intersport (CIS) de Marin-Epagnier.

Alors que 126 joueurs étaient présents en 2007, cette année, 175 sportifs et sportives - 118 en badminton et 57 en tennis - se sont mesurés lors de 600 matches! Chaque participant a joué au moins trois parties de 20 minutes et est reparti avec un T-shirt et d'autres cadeaux souvenirs.

Florian Bulliard, 15 ans, de Marin, a atteint la finale du tournoi juniors de badminton. «C'était génial! L'ambiance est excellente. Je ne suis pas venu pour le résultat mais je suis content de ma deuxième place», sourit le joueur du BC Neuchâtel.

Chez les adultes, Laurent Daerendinger, 29 ans, est un habitué du tournoi. Pour sa quatrième participation, le Perchette a remporté le titre en tennis. «Il y a une ambiance familiale et très fair-play. Personne ne vient ici pour gagner!»

Christine Brosteaux, vice-présidente du groupe de travail Terre des hommes Neuchâtel, était radieuse: «Nous avons fait 6000 francs de bénéfice en faveur de l'Equateur. Grâce au travail des bénévoles, tout s'est très bien déroulé malgré le nombre élevé de joueurs. Des gens sont aussi venus voir les matches ou manger quelque chose.»

Une petite frayeur a failli tout remettre en question le vendredi. La pluie et le vent ont malmené la halle omnisport du CIS, des terrains ont dû être transférés en catastrophe. /bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias