Technologie neuchâteloise pour la transmission TV d'épreuves à Londres

Les images du marathon, du triathlon, du vélo sur route et des cérémonies des JO de Londres arrivent à votre petit écran en direct grâce à une technologie neuchâteloise embarquée, entre autre, dans deux avions et quatre hélicos.

03 août 2012, 15:33
Laurent Zwahlen entouré de deux de ses ingénieurs, hier pendant les tests sur le parcours du marathon féminin.

 

Les anneaux enflammés qui s’élèvent dans le ciel? La vue aérienne du stade, bleu dans la nuit de Londres? La chute de Cancellara à 15km de l’arrivée? Si ces moments forts des Jeux olympiques vous ont fait vibrer à la télévision, c’est grâce à un entrepreneur... neuchâtelois!
 
La société Nulink SA, établie à Marin et fondée par Laurent Zwahlen, fournit en effet tous les systèmes numériques sans fil utilisés pour transmettre images et sons lors des événements mobiles de Jeux de Londres. Des événements comme les cérémonies d’ouverture et de clôture, mais surtout les épreuves de vélo sur route, le marathon, le triathlon et la marche. Le tout grâce à deux avions, quatre hélicoptères, quatre motos et deux voitures.
 
Davantage de détails, avec les explications de Laurent Zwahlen sur sa technologie révolutionnaire, dans "L'Express" et "L'Impartial" de demain.