Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sur Instagram, un Neuchâtelois donne des allures fantastiques à sa ville

Dylan Merlos, alias didoulet, réalise des montages d’inspiration fantastique et les publie sur Instagram. Son terrain de jeu: la ville de Neuchâtel.

13 oct. 2018, 10:00
Dylan Merlos a publié une douzaine de montages depuis le mois d'août.

Une pieuvre menaçant la passerelle de l’Utopie. Un hélicoptère survolant dangereusement l’hôpital Pourtalès. Un navire en papier aux côtés des bateaux dans le port de Neuchâtel. Sur le compte Instagram de Dylan Merlos, alias didoulet, la ville prend des allures fantastiques.

Cet informaticien de 26 ans a débuté la retouche photo à l’adolescence. «Cette activité me permettait de gagner un peu d’argent pendant mes études» relate-t-il. Ce n’est que récemment qu’il s’y est remis comme hobby.

Trois heures de travail

En moyenne, une image lui demande trois heures de travail. Il joint à chacune de ses publications une explication vidéo. Repéré par la ville de Neuchâtel le mois dernier, il a vu son nombre d’abonnés augmenter pour atteindre un peu plus de 800 abonnés.

Depuis août, il a publié une douzaine de montages sur son compte. Mais Dylan Merlos ne se fixe aucune cadence de publication. Sa prochaine création: un T-Rex au cœur de la ville…

Julie Karels

Votre publicité ici avec IMPACT_medias