Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mille Neuchâtelois enthousiastes accueillent Didier Burkhalter

Un millier de personnes enthousiastes a applaudi cet après-midi l'arrivée de Didier Burkhalter dans son fief de Neuchâtel. Comme le veut la tradition, le futur conseiller fédéral devait y recevoir l'hommage des autorités de sa commune et de son canton d'origine.

24 sept. 2009, 18:20

Arrivé par train spécial de Berne en compagnie de son épouse Friedrun Sabine, Didier Burkhalter a d'abord fait halte à Saint-Blaise, l'arrêt marquant l'entrée en terre neuchâteloise. Le nouveau Conseiller fédéral élu est ensuite monté à bord du «Fribourg», bateau dont son épouse est la marraine. Au port de Neuchâtel, les autorités cantonale et communale ont accueilli ont déroulé le tapis rouge pour Didier Burkhalter.
 
Après un cortège remontant l'Avenue du 1e–Mars en direction de la patinoire du Littoral, la cérémonie officielle a débuté à 17h10. En plus de représentants des autorités communales et cantonales, plusieurs orateurs ont pris la parole durant la  manifestation, à commencer par le conseiller fédéral Pascal  Couchepin. Didier Burkhalter doit succéder à ce dernier à la tête du  Département fédéral de l'intérieur (DFI) dès le 1er novembre.

Les autorités ont convié la population à participer à la  réception et à partager l'apéritif à l'issue de la partie oratoire. Le nouvel élu donnera à 19h45 le coup d'envoi du match de championnat opposant Neuchâtel Xamax à Bellinzone. Les festivités se poursuivent jusqu'à 21h30. /ats-réd

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias