Solaxess distinguée en marge de la COP26

L’entreprise de Marin a été distinguée par la plateforme collaborative Construction21 pour la réalisation de bâtiments neutres en carbone en Suisse alémanique.
11 nov. 2021, 18:56
20210331063842-image-comm-1-mannedorf-bis

En marge de la Conférence pour le climat COP26, la plateforme collaborative pour un bâtiment et une ville durables Construction21 récompensait des projets de construction ou de rénovation particulièrement novateurs. Ces Green Solutions Awards étaient notamment organisés sous le parrainage du programme pour l’environnement des Nations Unies.

Sur 192 bâtiments, quartiers ou infrastructures candidats, 24 ont été distingués dans huit catégories différentes, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville de Glasgow.

Et Neuchâtel s’est fait une petite place dans le palmarès. L’entreprise Solaxess – start-up du Centre suisse d’électronique et de microtechnique – a reçu une mention dans la catégorie Prix énergie et climats tempérés.

Un projet à Zurich

Si c’est une école italienne qui a obtenu la première place, le projet des Neuchâtelois – une série de bâtiments neutres en carbone construits à Männedorf (Zurich), pour lequel Solaxess était co-maître d’ouvrage – a été classé 2e, ex æquo avec deux projets français et espagnol.

A lire aussi: Primé en Suisse, convoité en Chine: Solaxess prêt à décoller pour de bon?

Solaxess «développe et commercialise des films blancs et colorés pour l’intégration esthétique des modules photovoltaïques», rappelle l’entreprise. «Notre technologie a été particulièrement appréciée par la qualité de son rendu final. L’uniformité et l’intensité des couleurs proposées permettent une parfaite intégration architecturale.»

par Matthieu Henguely