Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serrières: les acteurs culturels de l’Usine 5 demandent un dernier sursis

Sommés de partir au 31 décembre, les usagers de l’Usine 5 du vallon de la Serrière dénoncent un abandon de la Ville de Neuchâtel et demandent de pouvoir occuper les lieux jusqu’au début des travaux du projet Tivoli-Sud.

04 déc. 2019, 20:20
Usagers, locataires et l'association de quartier ont fait part de leur mécontentement lors d'une conférence de presse ce mercredi.

«Nous sommes persuadés que l’Usine 5 va rester inoccupée pendant des mois après notre départ. Nous ne voulons pas que le quartier du vallon de la Serrière devienne un désert.» Soutenus par l’Association de quartier – Serrières bouge!, une dizaine de locataires et d’usagers de cette friche industrielle ont convoqué la presse ce mercredi pour faire part de leur inquiétude et de leur mécontentement. Sommés de quitter les lieux au 31 décembre, ils demandent un dernier sursis.

A lire aussi: Serrières: acteurs culturels sommés de partir d’ici fin 2019

Le même genre de sursis que ceux dont ils ont bénéficié à maintes reprises. Imaginé au début des années 2000, le projet Tivoli-Sud doit les mettre à la porte depuis des années. Longtemps embourbé dans de multiples combats juridiques, il devrait finalement voir le jour: la dernière opposition au plan de quartier a été levée en octobre par le Tribunal cantonal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias