Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept minutes de taxi entre Montreuil et Ivry

31 janv. 2008, 12:00

La troupe des Intermittents du spectacle présente dès ce week-end «Stationnement alterné», une pièce de Ray Cooney, à l'occasion de la Fête du 3 Février à Saint-Blaise. Une comédie survoltée, qui entraîne ses protagonistes dans les situations les plus rocambolesques.

Jean Martin est chauffeur de taxi. Passer sa vie en double file, quoi de plus normal pour lui? Deux femmes, deux ménages, deux adresses, deux voisins du dessus et deux téléphones. Grâce à un agenda bien organisé, le bigame mène sa double existence sans ennuis. Jusqu'au jour où, pris dans un fait-divers insolite, inspecteurs de police et photographes commencent à s'immiscer dans son univers privé. Le chauffeur de taxi, (interprété par Nicolas Gerber), aidé par son voisin du dessus (Jean-Michel Deschenaux), tente alors de se sortir de situations embarrassantes, en accumulant mensonges et faux-semblant. Finira-t-il par dévoiler la vérité?

«La pièce est très drôle, mais très technique», confie le metteur en scène, Bernard Monnet. Le décor représente symétriquement deux appartements. Les comédiens jonglent entre Montreuil et Ivry, à la rencontre de Charlotte ou de Mathilde Martin, répondant au téléphone et ouvrant la porte de l'un ou l'autre des logements. Dans un rythme effréné - qui vaudra quelques gouttes de sueur à Monsieur Martin - la troupe des Intermittents du spectacle offre au public une comédie éclatante, dont les personnages sont irrésistiblement attachants. Eclats de rire garantis.

Certains disent qu'il n'y a pas un soir où, quelque part dans le monde, un rideau ne se lève sur une pièce de Ray Cooney. Alors cette fois-ci, pourquoi ne pas en profiter. /ade

Représentations: Saint-Blaise, salle du collège de Vigner; les 1er, 2, 8, 9, 15 et 22 février à 20h15. Les 10 et 17 février à 17 heures
Votre publicité ici avec IMPACT_medias