Le législatif landeronnais se réunira demain soir à l'Aula du Centre administratif. La motion libérale-radicale «pour la reconnaissance rapide de la piscine comme infrastructure phare et de portée régionale au sein du contrat de région de l'Entre-deux-Lacs» (notre édition du 23 février 2008) y sera débattue.
Le Conseil général devra également se prononcer sur divers crédits. L'exécutif propose notamment la somme de 250 000 francs pour l'achat d'un terrain et la construction du nouveau Centre de secours de l'Entre-deux-Lacs, 130 000 francs pour le remplacement du véhicule de tonte et de déneigement et 71 000 francs pour l'amélioration du téléréseau dans le bourg.
Le législatif devra par ailleurs donner son accord à la vente d'un terrain au lieu dit «Les Pêches derrière l'Eglise», ainsi qu'au nouveau règlement concernant l'entretien des drainages. Une motion socialiste relative aux «prestations complémentaires AVS /AI», la fusion Cridor-Saiod et la présentation d'un rapport sur la modération du trafic seront aussi à l'ordre du jour. / réd