Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rollomatic veut encore s’agrandir au Landeron

A l’étroit dans ses locaux, Rollomatic vise la construction d’une nouvelle unité au sud de l’entreprise. Dézonage, modification du plan d’aménagement et création d’accès routiers sont au menu des conseillers généraux du Landeron.

25 mars 2019, 18:49
Rollomatic prépare une nouvelle extension de l'entreprise.

Rollomatic a une nouvelle fois besoin de plus d’espace. Installé depuis 2002 dans le secteur des Prés-Bugnons, au Landeron, le fabricant de machines a réalisé une première extension en 2014. Il vise désormais la construction d’une sixième unité, au sud de son petit complexe industriel.

La parcelle visée par Rollomatic est située en zone horticole, au lieu-dit Prés de la Cible. Jeudi, lors de la séance du Conseil général du Landeron, les élus devront donc décider du dézonage partiel de ce bien-fonds de quelque 32’000 m2 par une modification des plans et règlement d’aménagement de la zone artisanale et de petite industrie (zapi).

Carrefour sous le pont

Le même soir, les conseillers généraux auront à traiter un deuxième arrêté en lien avec ce projet: l’adoption du plan d’alignement du secteur Les Prés-Bugnon. Car une nouvelle route devra être construite et la voie existante sera déplacée et élargie au-delà des alignements,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias