Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rodin exposé entre deux boutiques

20 févr. 2010, 10:24

Le célèbre «Penseur», ou encore «Le baiser», du sculpteur français François-Auguste-René Rodin se baladeront entre les boutiques du centre commercial Manor à Marin, du 2 au 20 mars.

«Cela peut sembler inhabituel comme lieu, mais moi je réalise des expositions sur l'art dans ce genre d'endroit depuis des années», commente Marion Pfister-Gehrig, directrice et fondatrice d'Artexpo-Consulting, agence spécialisée dans les expositions pour les surfaces commerciales. C'est elle qui a proposé le concept de cette exposition au centre Manor de Vevey. «Ils prévoient en général les expositions pour leurs quatre autres centres: Chavannes, Monthey, Sierre et Marin.»

Pour faire venir les sculptures de Paris, Marion Pfister-Gehrig a obtenu la collaboration du Musée Rodin. «C'est la première fois qu'il sort de ses murs», affirme la directrice.

Fruit de cette collaboration: les dix-huit moulages, faits d'après les originaux de Rodin, que l'agence a achetés au musée parisien et qui seront exposés à Marin. Trois d'entre eux proviennent du Musée du Louvre. Le Musée Rodin a également fourni des photos des œuvres du sculpteur et des textes.

«C'est une façon pour les centres d'offrir un cadeau à leurs clients», estime Marion Pfister-Gehrig. Selon elle, il s'agit aussi d'une opération avantageuse pour le Musée Rodin «qui ne reçoit pas de subventions de l'Etat. Il est aussi obligé de faire du commerce.»

L'exposition comporte encore un espace interactif et éducatif pour les enfants. Ils pourront s'initier à la sculpture, au moulage ou à la peinture. /anc

Centre Manor, Marin, du 2 au 20 mars. Lu 13h-18h30. Ma, me et ve 8h30-18h30. Je 8h30-20h. Sa 8h-17h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias