Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: quels défis après dix ans de vie commune?

Val-de-Travers a célébré ses dix ans de fusion ce samedi avec un brunch et une grande fête à Môtiers. On a beaucoup parlé du passé, forcément. Mais les autorités vallonnières n’oublient pas les nombreux défis auxquels la commune devra faire face ces prochaines années.

24 août 2019, 18:55
Près de 300 personnes ont participé au brunch des 10 ans, samedi matin à Môtiers.

C’est avec un t-shirt frappé du logo «Ici c’est Môtiers» que les bénévoles de la cantine accueillaient les participants au brunch et à la partie officielle, samedi matin. Alors même que la commune de Val-de-Travers fête cette année ses 10 ans de fusion et de vivre-ensemble…

«Ici, on est Môtisans. A Buttes, on est Butterans. Mais quand on descend à Neuchâtel, on dit qu’on vient du Val-de-Travers», sourit Christophe Calame, président du Conseil communal, pour souligner l’indispensable alchimie entre la foi en un destin commun et le maintien des particularismes locaux.

La jeunesse vallonnière était présente… et ne manque pas d’appétit! Photo: Christian Galley

Le défi de la démographie

De ses 10 ans, Alain Souchon en a fait une chanson, et Val-de-Travers une fête populaire, en musique aussi, avec ce qu’il faut de discours, d’absinthe et de flonflons pour assurer l’équilibre entre mondanités et festivités. A l’heure de l’apéro, pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias