Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bio par les sens

Planète bio suisse veut sensibiliser les jeunes âgés de 14 à 18 ans aux vertus de l'agriculture biologique. Les adolescents neuchâtelois pourront ainsi prendre part à cette campagne du 19 septembre au 6 octobre à la ferme de l'Aubier, à Montezillon. Sur inscription, ils vivront une journée à la ferme, en contact avec les animaux et les plantes bio, et en pleine nature.

14 sept. 2006, 12:00

Les responsables de la campagne ont prévu huit étapes en Suisse, dont celle en pays neuchâtelois, pour présenter leur démarche. Ces deux dernières années, près de 3000 jeunes ont déjà pu participer à ces activités, en contact direct avec une exploitation agricole. Le projet a été lancé par Bio Suisse, tout en étant soutenu par le fonds Coop Naturaplan.

Axées sur la découverte par les sens, ces journées mettront leurs participants à contribution, par la visite de la ferme de l'Aubier et diverses activités, dont la préparation de repas bio. Une aventure en pleine nature faite d'explorations, d'expérimentations et d'observations. A déguster à pleine bouche. / comm

www.planetebiosuisse.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias