Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales: la vague verte a bien déferlé sur La Tène

Les nouvelles sections verte et vert’libérale de La Tène ont raflé dix sièges au Conseil général lors des élections communales ce dimanche. De quoi mettre en danger le deuxième siège socialiste à l’exécutif.

25 oct. 2020, 20:56
Le stamm des Verts ce dimanche à La Tène.

La vague verte a bien déferlé à La Tène ce dimanche lors des élections communales. Les deux nouvelles sections verte et vert’libérale raflent 10 sièges au Conseil général. Les Verts ont ainsi mis la main sur 7 sièges, 2 de plus que les 5 candidats en lice.

«Nous n’espérions pas obtenir d’aussi bons résultats, d’autant plus que nous sommes encore novices en politique», commente Bertrand Paviet-Salomon, porte-voix de la jeune section locale des Verts. Il indique que la formation peut compter sur des sympathisants prêts à prendre place dans les fauteuils encore libres.

Les vert’libéraux font aussi leur entrée au législatif, en y plaçant trois de leurs quatre candidats. «Nous sommes très satisfaits qu’une nouvelle liste fasse un tel résultat», souligne le président Alain Maurissen. Cet habitué de la politique communal craint toutefois que le nouvel équilibre gauche-droite complique la création de majorités.

Socialistes perdants

Le Parti libéral-radical (PLR) est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias