Bientôt un giratoire à l’entrée du vieux village de Colombier

Un nouveau giratoire va être érigé à l’intersection de la route cantonale RC173 Sombacour et de la rue Haute, à Colombier. Les travaux se dérouleront du 1er avril à la mi-août.

27 mars 2019, 15:40
Les travaux se dérouleront d'avril à août.

Il faudra bientôt lever le pied à l’entrée du vieux village du Colombier. Un nouveau giratoire va être édifié à l’intersection de la route cantonale RC173 Sombacour et de la rue Haute. L’objectif? Sécuriser le carrefour en réduisant la vitesse des automobilistes dans un coin où «les distances de visibilité sont nettement insuffisantes», indique un communiqué diffusé ce mercredi.

Les travaux se dérouleront du 1er avril à la mi-août et seront exécutés en deux phases, par demi-chaussée. La circulation sera maintenue en trafic alterné et une signalisation par feux de chantier sera mise en place. Les transports de long bois et les convois exceptionnels seront déviés par Rochefort, Corcelles et La Brena, et vice versa.

Déviation de la ligne 120

Durant la première étape, les travaux se concentreront sur la partie nord-est du carrefour, imposant la fermeture complète de l’accès à la rue Haute. Cet accès sera à nouveau possible dès la deuxième phase des travaux, mais uniquement depuis la route cantonale. Durant cette deuxième étape, les travaux se dérouleront dans le secteur sud-ouest du carrefour.

Pendant toute la durée des travaux, la ligne de bus 120 reliant Chambrelien à Neuchâtel sera déviée sur l’avenue de la Gare. L’arrêt «Sources» sera déplacé sur cette même avenue. Le passage des piétons sera autorisé durant toute la durée des travaux.