Votre publicité ici avec IMPACT_medias

68 vaches croiseront les cornes à Rochefort

Il n'y a pas qu'en Valais que les vaches d'Hérens combattent. Ce week-end, 68 bêtes participeront au combat de reines de l'Amicale rochefortoise des vaches d'Hérens, samedi aux Grattes.

13 oct. 2017, 11:56
En 2015, des vaches d'Hérens avaient déjà combattu à Rochefort.

Elles sont 68 bêtes inscrites dans six catégories. Elles viennent des différents cantons romands et, pour la première fois, également de leur terre d'origine, puisque des Valaisannes feront le déplacement. Ce samedi, elles combattront toutes durant le deuxième combat de reines organisé par l'Amicale rochefortoise des vaches d'Hérens.

Après une première édition en 2015, des éleveurs de Rochefort et des alentours ont décidé de remettre le couvert. C'est à la ferme de la Croix, à l'ouest des Grattes, que se dérouleront les combats, renseigne Hermann Frick, président du comité d'organisation.

Alors que la fête commencera dès 8h30 avec la pesée des reines et divers animations folkloriques, les combats commenceront à 10h30, avant de s'interrompre pour midi. Ils reprendront à 13h30 alors que la finale se tiendra aux alentours de 16 ou 17 heures, suivant l'entrain des combattantes. La gagnante de cet ultime combat succédera à Baileys, sacrée reine des reines il y a deux ans.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias