Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retour aux chiffres noirs

10 mai 2011, 11:01

Présentant un solde bénéficiaire de plus d'un million de francs, les comptes 2010 du Landeron ont été acceptés à l'unanimité par le Conseil général qui tenait séance vendredi dernier.

Sur un total de charge de près de 20,5 millions, cet excédent de revenus constitue une importante surprise pour la commune de l'Entre-deux-lacs. Le Conseil communal avait en effet budgété un excédent de charges de seulement 600'000 francs. La surprise provient pour la majeure partie d'une augmentation inattendue des recettes fiscales. Sur des personnes physiques mais particulièrement sur les personnes morales. Ces dernières ont d'ailleurs rapporté 1,3 million de plus par rapport au budget.

La conjoncture n'est pas le seul facteur expliquant le résultat positif du Landeron. La gestion rigoureuse du Conseil communal est aussi à souligner. Notamment la maîtrise des charges qui ne varient que de 0,6% par rapport à ce qui avait été établi au moment du budget.

Ce bénéfice affecté à la fortune communale porte son montant à 4,7 millions de francs. Mais le rapport du Conseil communal rappelle qu'elle devrait couvrir un exercice d'impôt, soit 11,3 millions de francs environ.

La demande de crédit pour l'amélioration du centre scolaire et sportif, comme celle pour l'acquisition de matériel scolaire ont aussi été acceptées à l'unanimité. / gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias