Recrudescence de cambriolages à Hauterive

La police neuchâteloise confirme les rumeurs: des cambriolages ont été commis dans des habitations du Littoral Est, notamment à Hauterive.
05 oct. 2021, 17:24
Vue aerienne du centre du village d'Hauterive   Emplacement du futur contournement du village d'Hauterive.    Hauterive, le 24 octobre 2017  Photo: Lucas Vuitel

«Nous avons pu constater une petite recrudescence de cambriolages dans les habitations, principalement sur le Littoral Est et le secteur d’Hauterive.»

La chargée de communication de la Police neuchâteloise, Madeline Zosso, confirme une rumeur circulant au sein de la population d’Hauterive. Un habitant du village a d’ailleurs affirmé à «ArcInfo» que son appartement avait été récemment cambriolé.

Adopter les bons réflexes

«D’après notre analyse, il ne ressort pour le moment pas de phénomène sériel. Nous restons cependant attentifs et des enquêtes sont en cours», ajoute Madeline Zosso.

«Nous ne pouvons que conseiller aux gens d’adopter les bons réflexes, comme le fait de simuler une présence grâce à une lumière ou de signaler tout comportement suspect au 117.»

par Vicky Huguelet