Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qui nommera la commune?

Un concours est lancé en vue de la fusion La population de Marin-Epagnier et de Thielle-Wavre, deux communes qui ont entamé un processus de fusion, aura son mot à dire dans le choix du futur nom de la nouvelle commune.

01 oct. 2006, 12:00

Dans une annonce publiée dans la «Feuille officielle», les exécutifs des deux communes invitent la population à participer à un concours.

Seuls les habitants des deux communes peuvent y participer. Chaque personne n'a le droit de faire qu'une seule proposition. Enfin, le nom de la nouvelle commune devra se différencier clairement du nom des communes actuelles.

«Personne n'imagine en effet sérieusement, expliquent les exécutifs, que la nouvelle commune puisse s'appeler «Marin-Epagnier-Thielle-Wavre», quel que soit l'ordre dans lequel on ferait figurer ces deux localités.»

En revanche, précise la communication officielle, «contrairement à ce que craignent certains, les localités qui composent ces deux communes continueront de s'appeler Marin, Thielle ou Wavre, et continueront de figurer tel quel sur les cartes routières et sur les panneaux qui signalent l'entrée des localités.»

Les habitants désireux de participer au processus peuvent faire parvenir leur suggestion à l'administration de leur commune jusqu'au 30 octobre. Après quoi, chacune des commissions de fusion sélectionnera les cinq suggestions les meilleures à leurs yeux. Ces propositions seront discutées entre les deux conseils communaux, qui détermineront le nom à proposer dans la convention de fusion.

L'électeur restera bien entendu souverain, puisque la convention de fusion est soumise au référendum obligatoire. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias