Quatre fanfares à Lucerne

De Cornaux, Cressier, Colombier et du Landeron, que de bonnes notes à faire entendre! La musique d'harmonie et de fanfare se porte bien sur le Littoral neuchâtelois! A titre de preuve, les performances réalisées lors de la dernière fête fédérale de Lucerne par L'Union de Cornaux, L'Espérance de Cressier, La Cécilienne du Landeron et l'Orchestre d'harmonie de Colombier, dans leurs catégories respectives.

29 juin 2006, 12:00

Mention bien, en particulier, à la formation corbanetsch qui participait pour la première fois, dans la catégorie fanfare mixte (4e division), à ce rendez-vous de 27.000 musiciens répartis dans 576 sociétés. Tant dans la présentation des morceaux imposés que lors du concours de marche, les musiciens dirigés par Michel Fehlman ont glané un grand nombre de points.

L'Espérance de Cressier a elle aussi connu une journée faste en obtenant, sous la baguette de Jean-Marie Nussbaumer, un troisième rang inattendu dans la catégorie fanfare mixte (2e division). La Cécilienne landeronnaise, dirigée par René Bourquin, a aussi brillé en catégorie d'harmonie (2e division), malgré quelques sueurs froides durant le morceau imposé. L'Orchestre d'harmonie de Colombier, placé sous la baguette de Vincent Baroni, a aussi récolté des lauriers mérités en prenant le troisième rang du classement général des prestations devant jury et un dixième rang lors du concours de marche.

En plus des exploits de ces soirées, demeure également «le plaisir d'avoir vécu un grand moment de fête, d'avoir pu faire reconnaître la qualité de la formation musicale dans le canton et d'avoir découvert la fabuleuse salle du KKL», indiquent les participants. / comm