Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première volée de diplômés

18 oct. 2011, 09:19

Cette année, 28 ornithologues seront diplômés. Après neuf mois d'apprentissage, les premiers candidats issus de la nouvelle Formation romande en ornithologie (Fro), lancée cette année par l'Aspo /BirdLife Suisse, recevront leur brevet de fin d'étude, ce samedi, à 11h30 au centre-nature de la Sauge à Cudrefin.

La connaissance des 170 espèces nicheuses régulières de Suisse, la reconnaissance du chant de 34 oiseaux familiers, la compréhension des besoins écologiques des oiseaux, des menaces qui pèsent sur l'avifaune et des mesures de conservation appropriées, représentaient les objectifs du cursus.

Cette formation, créée en collaboration avec Nos Oiseaux, société romande pour l'étude et la protection des oiseaux, le Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel et la maison Leica est la plus complète et spécifique en Suisse romande.

Une année après sa mise sur pied, elle connaît déjà un grand succès puisque la prochaine session, prévue en 2012, est déjà complète.

Plus de 60.000 protecteurs

L'ASPO est une association dont les actions sont reconnues aux niveaux local, régional, suisse et international avec plus de 61 000 protecteurs de la nature et des oiseaux, actifs dans 500 sections locales, 17 associations cantonales et 2 organisations nationales. / Comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias