Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première pierre posée pour la passerelle du Millénaire

La pose de la première pierre de la passerelle du Millénaire s'est tenue jeudi matin à Neuchâtel.

06 déc. 2012, 16:00
Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, le rectorat de l'Université, le Chef du département de la gestion du territoire et l'architecte auteur du projet ont symboliquement procédé à cet événement en présence des propriétaires et des habitants du quartier.

Après le vote du crédit par le Conseil général en 2011 et l’octroi du permis de construire en août 2012, les travaux de la passerelle du Millénaire peuvent commencer. 

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, le rectorat de l’Université, le Chef du département de la gestion du territoire et l’architecte auteur du projet ont symboliquement procédé à la pause de la première pierre jeudi matin, en présence des propriétaires et des habitants du quartier.

Conçue pour les piétons et les cyclistes, la passerelle permettra de relier la gare CFF de Neuchâtel et l’espace de l’Europe à la colline de Bel-Air. 
 
Le coût des travaux d’un montant total de 1'550'000 francs, est assuré par la Ville de Neuchâtel, l’Université (100'000 francs), la Confédération (300'000 francs), le Département de la gestion du territoire (300'000 francs) et l’Association de soutien au Millénaire (20'000 francs).
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias