C'est un signe qui ne trompe pas: les parkings du port du Landeron se vident peu à peu des embarcations qui y ont hiverné; ils seront bientôt rendus à leur destination première. Le gardien du port, Claude Frank, a d'ailleurs pour mission de libérer ces espaces d'ici à la fin du mois, les horodateurs devant reprendre du service au début mai.
La saison nautique ne saurait donc tarder. En préambule, et selon le programme présenté à l'assemblée générale du Club nautique du Landeron qui s'est tenue le mois dernier, les navigateurs se sont retrouvés au port hier pour le traditionnel troc nautique.
Le coup d'envoi des compétitions comptant pour le championnat du Haut-Lac de Bienne sera donné le 26 avril par le club de La Neuveville avec la régate La Tribordaise. Quant au calendrier des régates organisées par le Club nautique du Landeron, il se présente comme suit: régate Elle et Lui le 14 juin, régate Vire-Vire le 15 juin, coupe de La Sirène (comptant pour le championnat du lac de Bienne) le 10 août.
A l'agenda estival figurent encore le rallye des bateaux à moteur le 5 juillet et, le lendemain, la fête du Club nautique du Landeron avec une régate familiale et le baptême humoristique des nouveaux bateaux.
La proclamation des résultats du championnat du Haut Lac aura lieu le 7 novembre au club-house du CNL. /gcm