Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Precimed s'élargit à l'étranger

14 févr. 2008, 12:00

Passée en mains de l'Américan Greatbatch en début d'année, Precimed, société du Jura bernois spécialisée dans les instruments orthopédiques et basée à Orvin, a complété l'acquisition du site de production de DePuy orthopaedics, à Chaumont, en Haute-Marne.

Le site français continuera à fournir des implants pour la hanche et l'épaule à la société DePuy France, filiale de l'Américain Johnson & Johnson, annonce Greatbatch dans un communiqué.

L'accord d'approvisionnement avec DePuy, d'une durée de 4 ans, «renforcera la relation stratégique de Greatbatch et Precimed avec l'un des plus grands groupes orthopédiques au monde».

Avec ce rattachement, Precimed répondra au mieux à la demande de sa clientèle. La société proposera une gamme complète d'implants orthopédiques, notamment pour la hanche, l'épaule et le genou. «Le site de DePuy est une acquisition hautement stratégique. Le montant a été financé par fonds propres et les lignes de crédits déjà en place chez Greatbatch».

Le site de Chaumont compte quelque 200 collaborateurs hautement qualifiés avec des compétences techniques étendues. La société Precimed occupe, elle, 250 personnes dans le monde. En Suisse, elle possède des sites de production à Orvin, Corgémont et Saignelégier. Greatbatch est un fabricant américain de composants utilisés dans les dispositifs médicaux. Le groupe est également actif dans l'électronique. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias