Pour votre santé, bougez!

02 août 2015, 18:47

Midi Tonus offre à la population son nouveau programme d'activités durant la pause de midi. Celui-ci débutera la semaine du 31 août et se terminera la semaine du 30 novembre. Midi Tonus propose, sur une période de trois mois, douze séances de sport à choix pour la somme de 60 francs. Cela permettra de découvrir le plaisir de pratiquer un sport adapté à son envie. Si l'essai est concluant, chacun a ensuite la possibilité de s'inscrire dans un club ou une structure existante.

Le projet de Midi Tonus a été mis en place par le Service cantonal des sports, en collaboration avec des partenaires des différents districts en lien avec le milieu sportif du canton de Neuchâtel. Le but est d'encourager les citoyens à bouger pendant la pause de midi, afin de protéger leur santé.

Parmi les sports proposés figure l'aïkido. Cet art martial d'origine japonaise, complet et efficace, exclut toute idée de compétition. Les principes de l'aïkido sont la non-violence et le respect de l'autre. Il permet l'épanouissement physique, mental et relationnel de la personne. La capoeira, l'aquagym, ainsi que le tennis sont aussi au programme. /comm-réd

Renseignements au Service cantonal des sports, tél. 032 889 59 00, internet: www.ne.ch/sports