Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour accéder à un futur quartier

Projet de route mis à l’enquête sous l’ancien hôpital de la Béroche. Une année après sa fermeture, le bâtiment attend toujours une nouvelle vie. Des coûts importants sont en cause.

26 janv. 2017, 01:05
Fondation de l'ancien hopital de la Beroche: opposition au plan special "Place Grandjean" pour les futurs appartements proteges en dessous de l'hopital

Saint-Aubin, 04 03 2015
Photo David Marchon SAINT-AUBIN

Il avance prudemment, le projet d’appartements protégés près de l’ancien hôpital de la Béroche, à Saint-Aubin-Sauges. Une future «route de quartier» est actuellement à l’enquête publique.

Propriétaire foncier et promoteur du projet, la Fondation de l’ancien hôpital avait déjà été confrontée à une opposition au plan spécial «Place Grandjean» (notre édition du 12 mars 2015), levée depuis. En ira-t-il de même avec la présente étape?

Ouvrir la voie à un premier bâtiment

«Nous voulons avoir la certitude de pouvoir construire notre bâtiment», relève Alain Castella, président de la fondation. Sous le parking de l’ancien hôpital, il est question d’une trentaine d’appartements pour personnes âgées ou handicapées.

Avant d’investir pour la mise à l’enquête de ce projet, la fondation veut savoir si la voie est libre. «Nos terrains sont grevés de servitudes interdisant de bâtir sur certaines zones.» Et le projet de route d’accès empiète justement sur ces servitudes. L’aménagement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias