Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portion de savoir pour tous

19 août 2011, 09:11

L'Université populaire neuchâteloise présentait hier les différents séminaires, conférences ou excursions didactiques inscrites au programme de la saison 2011-2012. En tout, ce sont près de soixante cours qui seront dispensés dans des domaines aussi différents que les langues, l'art, la religion, la santé ou le développement personnel. Un séminaire portera même sur l'art de bien raconter des blagues...

«Avec toute cette morosité économique, on a voulu insérer un peu de légèreté dans notre programme», affirme Françoise Bonhôte, responsable de la section du Littoral. Parmi les autres innovations, on notera des collaborations avec l'Ensemble symphonique neuchâtelois - initiation aux œuvres présentées pendant la saison -, mais aussi avec l'Université de Neuchâtel, puisque Etienne Piguet donnera une conférence sur l'immigration en Suisse.

Des cours proposeront également de mieux connaître Rousseau et Voltaire, de découvrir les oiseaux et les plantes comestibles de la région ou encore de s'initier à la photographie ou aux techniques orientales de relaxation.

Les cours de langues - allemand, anglais, espagnol, italien - seront quant à eux reconduits, d'autant plus qu'ils connaissent un grand succès. Comme de coutume, une conférence gratuite, consacrée au thème de la forêt, lancera la saison le mercredi 21 septembre. / ndo

Toutes les informations concernant le programme de la saison 2011-2012 peuvent être obtenues sur le site http://upn.cpln.ch ou par téléphone au 032 725 50 40 (lundi de 9h à 12h ou jeudi de 14h à 17h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias